Message COVID-19

Message COVID-19

Message TRÈS IMPORTANT de l'UFOLEP Nationale

 

Communiqué sur la position de l’Ufolep faisant suite à l’intervention du Président de la République concernant la pandémie du COVID 19 (Coronavirus) à l’attention des membres du comité directeur national, des élu.e.s, des président.e.s des comités régionaux et départementaux, des délégué.e.s régionales.aux et départementales.aux et des responsables de CNS.

Les annonces du Président de la République en date du 12 mars 2020 conduisent l’Ufolep à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays.

En conséquence, nous vous annonçons, qu’à compter de ce jour, vendredi 13 mars 2020, nous suspendons et reportons l’ensemble des activités de la fédération, des activités portées par nos comités ainsi que celles de nos associations affiliées,  c’est-à-dire :

  • Toutes les compétitions sportives du niveau local au niveau national, mais également toutes les actions de formations (fédérales, professionnelles, liées à la prévention et au secourisme) ainsi que tous les autres rassemblements tels que les assemblées générales, et ce jusqu’à de nouvelles consignes de l’État.
  • Lorsque cela est possible et afin de limiter les rencontres et les déplacements, des visioconférences devront remplacer les réunions physiques. Si toutefois des réunions en présentiel devaient être maintenues, veillez à désinfecter les surfaces de travail, conserver une distance de 1 mètre entre chaque participant.e, aérer l’espace de réunion et appliquer les gestes barrières.
  • Pour ce qui concerne les épreuves nationales liées à des qualifications préalables, nous allons étudier au cas par cas avec les CNS les modalités de sélections et les éventualités de report des manifestations.
  • Suite aux annonces de Madame la Ministre des sports ce jour à 16h sur Twitter les entrainements sportifs sont possibles pour des effectifs de 10 personnes, encadrement compris. L’Ufolep préconise tout de même de suspendre les entrainements et ce pour plusieurs raisons : si l’on s’adresse à un public scolarisé il ne parait pas opportun de les rassembler alors que l’Etat a décidé de fermer tous les établissements scolaires. Pour les séniors, il est fortement déconseillé de sortir.

    Il faut également se conformer aux différents arrêtés préfectoraux et municipaux tels que ceux liés à la fermeture d’équipements sportifs.

    Il faut également suivre la directive du Premier ministre de ce jour qui interdit tous les rassemblements qui peuvent regrouper plus de 100 personnes.

Nous vous laissons diffuser le plus  largement possible ce communiqué à l’ensemble des associations en prenant en compte les arrêtés et communications spécifiques émanant des Préfectures notamment dans les comités où les clusters sont mis en place.

Concernant notre assemblée générale nationale, nous nous laissons, en accord avec le comité organisateur de la Corrèze, jusqu’au 26 mars prochain, pour prendre la décision du maintien ou du report.

Nous mettons à  votre disposition l’adresse mail générique suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de répondre à toutes vos questions. Toutes les informations sont diffusées sur notre site Web https://www.ufolep.org/ ainsi que nos réseaux sociaux nationaux. Nous continuerons de vous diffuser, dès leur réception, toutes les informations en provenance de l’État qui concernent nos activités.

Nous remercions sincèrement tous les dirigeant.e.s, bénévoles, salarié.e.s… impliqué.e.s dans l’animation de notre fédération, et comprenons la déception qui doit être la leur dans cette situation délicate.

Notre mobilisation doit être forte, nous savons pouvoir compter sur vous, et nous vous souhaitons beaucoup de courage pour aborder cette situation exceptionnelle.

Très cordialement.

Pour le comité directeur national,

Arnaud JEAN

Président